Février à Copenhague

Vous l’aurez peut-être compris, mon obsession en ce moment, c’est la Scandinavie. J’ai eu plusieurs occasions d’y faire un tour, notamment à Göteborg en Suède, ainsi que dans l’arrière-pays sauvage de la Suède et de la Norvège, en passant bien sûr par le Danemark sans jamais m’y attarder. Cette fois-ci, j’ai eu envie d’apprendre à connaître un peu mieux ce petit pays qui m’a charmée dès … Continuer de lire Février à Copenhague

Esprit critique et vérité #2 : La zététique et moi

J’aimerais aujourd’hui écrire un article pour faire suite à celui que j’ai publié il y a six mois, « Esprit critique et vérité », et faire un petit bilan de mon parcours et de mes réflexions depuis que j’ai découvert le monde merveilleux de la zététique… Il est encore vachement trop tôt pour moi de me considérer comme une « zététicienne », bien que j’avoue, je n’ai … Continuer de lire Esprit critique et vérité #2 : La zététique et moi

Une semaine à Paris : demandez le programme !

Je reviens de Paris où j’ai passé mes vacances de Toussaint ! Oui, je sais, c’est pas très exotique. Les grandes villes, c’est pas trop mon truc. Mais il y a quelque chose qu’on ne peut pas enlever à notre capitale, c’est que les possibilités en terme de culture y sont infinies ! J’y viens tous les ans, et j’ai encore beaucoup de choses à découvrir … Continuer de lire Une semaine à Paris : demandez le programme !

Road trip en Scandinavie : bilan et infos pratiques

Me voilà de retour, pour vous raconter mon aventure estivale 2016 ! Un mois de vadrouille, à deux, depuis Montpellier jusqu’au Cap Nord, en Norvège, en passant par l’Allemagne, le Danemark, la Suède et un petit bout de la Finlande. A peu près 10 000 kilomètres de route, 150 heures au volant, 23 nuits dans la voiture et 2 en auberge de jeunesse, plus de 1000 photos et des … Continuer de lire Road trip en Scandinavie : bilan et infos pratiques

Mon sac pour 4 jours de vadrouille

Hello tout le monde ! Demain je pars en Aveyron, pour un petit voyage solo de trois ou quatre jours. Je suis à la fois super excitée, et en même temps pas très rassurée. Mais à un moment donné, il faut se lancer ! Enfin je suis pas là aujourd’hui pour divaguer dans des réflexions philosophiques sur l’importance symbolique de ce premier départ en sac à dos, toute … Continuer de lire Mon sac pour 4 jours de vadrouille

Esprit critique et vérité

Voilà quelques temps déjà que j’ai jugé bon de me sentir concernée par le monde qui m’entoure. Ben c’était vraiment une idée de merde. J’aurais pas dû. Je me portais bien mieux quand j’en avais rien à cirer. Vous vous rendez compte, je me pose encore plus de questions relou que quand j’étais ado. Ça, c’est la loose ! Et elles le sont d’autant plus qu’elles concernent des choses auxquelles … Continuer de lire Esprit critique et vérité

La butte sandwich pour un potager bio optimisé !

Pour clôturer en beauté la Semaine de l’environnement, je suis allée samedi matin à St-Clément-de-Rivière, sur le domaine des Fontanelles, juste à côté de chez moi. S’y trouvait le collectif Oxygène qui lutte depuis plusieurs année déjà contre le projet Oxylane, la construction d’un centre commercial à cet endroit. Ce qui serait fâcheux pour plusieurs raisons : 1) J’ai pas très envie d’avoir vue sur … Continuer de lire La butte sandwich pour un potager bio optimisé !

Un monde sans argent

La semaine dernière c’était la Semaine de l’environnement à Montpellier ! Le rendez vous des hippies, écolos, altermondialistes, barbus en sarouel et autres étudiants qui ne manquent pas une occasion de s’asseoir dans une pelouse pour refaire le monde. J’en ai donc profité pour intercaler quelques uns de ces événements sympas entre mes cours de fac. Mardi notamment, une gratiféria a été organisée ainsi qu’un débat sur … Continuer de lire Un monde sans argent

Bratislava nous voilà ! Partie 3 : grosse ambiance au musée

Comme chaque fois que je visite une ville (et que j’ai le temps), je chope le Routard et je me fais un petit marathon musées ! D’autant plus qu’en Slovaquie, on paye en moyenne 2€ pour un tarif étudiant, alors pas d’excuses pour ne pas se cultiver ! On commence tranquille par le Slovak National Museum au bord du Danube. On y trouve de tout. Au rez-de-chaussée, des … Continuer de lire Bratislava nous voilà ! Partie 3 : grosse ambiance au musée

Bratislava nous voilà ! Partie 2 : petit tour de la ville en images

Nous revoilà pour de nouvelles aventures en Slovaquie. Comme je disais, on a déjà vu pas mal de choses mais toujours pas Bratislava ! Alors, Routard en main, on va faire un petit tour du centre historique pour se mettre en train. Cette ville est vraiment toute petite, à peine 600 000 habitants ! Et le centre ville se traverse en dix minutes à pieds. C’est pas Paris … Continuer de lire Bratislava nous voilà ! Partie 2 : petit tour de la ville en images