Mon sac pour 4 jours de vadrouille

Hello tout le monde !

Demain je pars en Aveyron, pour un petit voyage solo de trois ou quatre jours. Je suis à la fois super excitée, et en même temps pas très rassurée. Mais à un moment donné, il faut se lancer !

Enfin je suis pas là aujourd’hui pour divaguer dans des réflexions philosophiques sur l’importance symbolique de ce premier départ en sac à dos, toute seule face au monde hostile, mais pour vous parler d’un sujet très pragmatique : le contenu de mon sac. Peut-être que ça pourra aider certains qui envisagent aussi de sauter le pas !

J’ai fait à peu près dans le minimum vital, du moins de confort, sachant que je suis pas non plus très exigeante à ce niveau là. Surtout, connaissant mes capacités physiques, il vaut mieux pas que je mette toute ma maison sur mon dos !

Voici avec quoi je pars :

  • Camping :
    • Ma tente de randonnée achetée à Décathlon
    • Un matelas gonflable assez léger acheté à Décathlon aussi
    • Un duvet qui est pas sur la photo parce que je dois le récupérer ce soir
    • Mon fidèle briquet
    • Un opinel
    • Ma gourde
    • Une boîte pleine de fruits secs et dattes pour pas tomber par terre. J’ai ajouté deux élastiques pour éviter qu’elle s’ouvre
    • Des couverts en plastique
    • Un sac poubelle
  • Vêtements :
    • Mes chaussures de rando
    • Des tongs pour les farnientes au bord de la rivière
    • Deux paires de chaussettes
    • Un K-way roulé en boule et attaché
    • Mon pyjama. Pour pas transpirer la nuit dans les mêmes vêtements que la journée!
    • Un short si il fait chaud
    • Un pantalon si il fait froid
    • Un gilet si il fait frais
    • Un manteau polaire
    • Un t-shirt
    • Des culottes
    • Ma brassière
    • Ma casquette
    • Mon maillot de bain parce que L’EAU C’EST LA VIE
    • Ma ceinture cache-billet (enfin si je la retrouve ça pourrait être pas mal)
  • Objets électroniques : dans un sac plastique à costume, en cas de mouillage
    • appareil photo
    • casque
    • chargeurs
    • carte mémoire
    • lampe torche
    • et une sacoche pour trimbaler l’appareil et l’avoir à portée de main
  • Hygiène :
    • brosse à dent
    • petit pot de bicarbonate de soude
    • serviette microfibre
    • Rouleau de PQ dans un petit sachet fermé avec un fil de fer pour que ça prenne pas l’humidité
    • Savon de Marseille
  • Divers : (vers)
    • Un bouquin. Parce que voilà.
    • Plans des villes et horaires des bus dans une pochette plastique
P1090850.JPG
J’aurais bien pris le canapé avec mais j’avoue que psychologiquement, je me sentirais encombrée

Bon c’est pas très MUL tout ça, mais pour un début on est pas mal ! Maintenant, faut faire rentrer ce joli bordel dans le sac.

P1090856.JPG

Prenez soin de vous !

Annaboule

Laisser un commentaire

